Fleurs de bach

Une approche holistique…

Les découvertes du Docteur Edward Bach reposent sur l’observation de ses patients et des hommes en général, sur l’examen de la nature et des fleurs et sur sa propre expérience de vie.

Son type de raisonnement analogique lui a permis de mettre en relation ce qu’il appelle le « geste de la plante » et le « geste de la personne »

Faisant confiance à son intuition, Bach a découvert ainsi la portée phénoménale de sa première fleur « impatiens » qu’il administrait à ses patients impatients, après l’avoir préparée selon la méthode de dynamisation homéopathique.

Sérénité et stabilité intérieure…

« Les corps humains sont faits de chair, mais ce qui les anime est fait d’esprit »

La méthode des fleurs de Bach, simple et naturelle, permet, à partir de fleurs sauvages, de surmonter les perturbations liées à différents états émotionnels, d’harmoniser nos émotions et de favoriser l’épanouissement de notre personnalité.

J’utilise la technique de ces élixirs floraux pour la gestion émotionnelle des personnes notamment en périodes de stress.

POURQUOI UTILISER CETTE METHODE ?

Un état émotionnel pourrait se définir, au contraire d’une émotion, comme un arrêt sur image, une entrave au mouvement du vivant en nous.

Quand l’émotion se fige, la souffrance s’enkyste, un déséquilibre se crée et enclenche un conflit interne. Celui-ci prend alors une forme : mal être, pensées ou comportements négatifs.

Puis, entrave au mouvement vivant et entraine un dysfonctionnement à tous les niveaux du corps : physique, physiologique, fonctionnel ou somatique.

Bach s’est attaché à décrire pour chacune de ses 38 fleurs, l’état négatif de la personne, le blocage dont elle est le sujet, au niveau d’une ou plusieurs des fonctions suivantes : pensée, sentiment, sensation ou intuition.

 

Si j’estime que les fleurs de Bach vous seraient d’un grand recours, avec votre accord et participation, nous procéderons alors à un échange conversationnel spécifique pour découvrir celles qui vous correspondent.

« La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union totale et profonde entre l’âme, l’esprit et le corps ».